À propos de l'auteure

À propos de l'auteure

Derrière ce blog, derrière ces mots, il y a un nom : Jeanny (à prononcer jany) est le prénom qu’il m’a été donné, mais tu peux m’appeler Jay. Le Carnet de Jay est la plateforme sur laquelle la vie, l’amour pour l’écriture et la créativité s’associent pour t’aider et t’encourager à changer le monde autour de toi.
Une lettre pour toi

Ma lettre pour toi

Okay… Il se peut que l’on se connaisse, il se peut que tu n’ais aucune idée de qui je suis et vice versa, mais je t’écris quand même, car tu es là et tu n’arrives pas à t’arrêter de lire parce que tu veux savoir ce que j’ai envie de te dire…

Quelque chose me dit que tout n’a pas été toujours rose dans ton quotidien, quelque chose me dit que tu as connu plusieurs déceptions autour de toi, que certains événements ou même des personnes t’ont fait du mal et que peut-être, quelque part, tu ne t’en es toujours pas remis, mais je veux te dire et surtout te rappeler que Tu Es Là. Présent(e) en cet instant, tu vis et tu respires.

Quelque chose me dit que tu as ou tu as eu des regrets, des remords et que cela te hante, consciemment ou non, mais j’ai envie de te dire :

Prends soin de toi, et va de l’avant!

Avance en prenant le temps qu’il te faut pour faire le point sur les éléments qui t’ont causé du tort et débarrasse-toi en dès que tu le peux.

Non, je n’ai pas dit de fuir, mais de traiter ce qu’il y a au fond de ton coeur; prends le temps de pardonner, prendre le temps de demander le pardon, prends le temps d’accepter les choses telles qu’elles sont.

Non, je ne dis pas qu’une fois les choses acceptées, elles construisent une fatalité et tout doit s’arrêter, loin de là mon intention. Je dis que lorsque tu acceptes avoir eu mal, tu laisses entrer la paix et ton champ de vision s’élargit.

Tu sais, quelque chose me dit que tu as une force incroyable au fond de toi. Pourquoi je dis ça ? A cause (ou grâce ?) à tout ce que tu as pu traverser.

Crois-moi, même ce qui te semble insignifiant t’a aidé à devenir la personne que tu es aujourd’hui.

Peut-être que tu ne le vois pas encore, mais cela t’arrive, ou t’es arrivé pour ton bien. D’ici quelques temps, tu verras qu’il n’y avait pas du tout de hasard, ce que tu ressens ou ce que tu as ressenti t’a servi et te sers à quelque chose de particulier : tout d’abord pour apprendre à mieux te connaître et ensuite pour t’orienter vers de meilleurs choix.

Il se peut que l’on se connaisse, il se peut que tu n’ais aucune idée de qui je suis et vice versa, mais je me devais de t’écrire ces mots car tu es là et même sans avoir ton visage sous les yeux, je te vois.

Ne t’en fais pas, toutes choses passent, nous allons plus vite dans la vie en ayant des hauts et des bas plutôt qu’en ayant un chemin bien aplani.

 

Tout se cache au fond de toi, il faut simplement te débarrasser de ce qui s’est déposé sur ton coeur, une couche après l’autre, que tu retires les pansements sur tes blessures encore saignantes si tu veux réellement avant et faire l’une des plus belles rencontres de ta vie, celle avec toi-même.

 

Il se peut que l’on se connaisse, il se peut que tu n’ais aucune idée de qui je suis, mais ce n’est pas grave. Je te dis cela car je tiens à toi, qui que tu sois.

 

– À l’encre de Jay

Partage cette lettre!
Lecarnetdejay

Jeanny, Jay, JJ – Fondatrice du blog Le Carnet de Jay. J’écris car les mots ont le pouvoir de guérir et de libérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.