À propos de l'auteure

À propos de l'auteure

Derrière ce blog, derrière ces mots, il y a un nom : Jeanny (à prononcer jany) est le prénom qu’il m’a été donné, mais tu peux m’appeler Jay. Le Carnet de Jay est la plateforme sur laquelle la vie, l’amour pour l’écriture et la créativité s’associent pour t’aider et t’encourager à changer le monde autour de toi.
Bonjour-Septembre

Hello September

Hello September ! Bonjour Septembre !

Alors voilà, c’est la dernière ligne droite de l’année 2019. On ne compte plus que 3 mois avant d’arriver à fin Décembre. Et après avoir passé des vacances à se ressourcer, il faut se concentrer à nouveau sur les éléments essentiels. Quel effort supplémentaire dois-tu fournir pour atteindre tes objectifs ? Quelles sont les dernières actions que tu dois effectuer pour y arriver ?

Peut-être que tu ne le sais pas, ou peut-être que si, mais tu es entièrement capable d’accomplir ces choses. Elles te dépassent, et représentent un réel défi pour toi, mais la première victoire se trouve dans le premier pas que tu vas faire, puis le suivant et ainsi de suite jusqu’à la ligne d’arrivée.

Pour une fois, je n’ai pas envie de poser la question « Quelles surprises va m’offrir le mois de Septembre ? » mais « Qu’est-ce que je vais faire ce mois-ci pour m’approcher de mes objectifs ? ». Clairement, il va falloir passer à l’offensive car la vie est effectivement faite de surprises, mais la vie est ce qu’elle est grâce aux décisions que nous prenons et grâce à nos actions.

Ton objectif peut aussi bien être de manger plus sainement ou de contacter les personnes adéquates pour écrire un livre. Mais le plus important est de commencer… ou continuer. Alors que ce mois de Septembre te soit doux, et surtout qu’il soit le mois où tu commences ou reprennes là où tu en es pour aller de l’avant.

PS : nous ne sommes pas seulement spectateurs de cette vie, nous en sommes également acteurs, alors n’attends pas seulement que le ciel te tombe dessus. Tes actions et tes décisions t’aideront aussi à vivre des choses intéressantes. Elles aident à découvrir quelle belle personne tu es et alimentent ta force, ta foi, ta confiance.

Alors, joyeux mois de Septembre à toi.

 

A l’encre de Jay.

Lecarnetdejay

Jeanny, Jay, JJ – Fondatrice du blog Le Carnet de Jay. J’écris car les mots ont le pouvoir de guérir et de libérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.