À propos de l'auteure

À propos de l'auteure

Derrière ce blog, derrière ces mots, il y a un nom : Jeanny (à prononcer jany) est le prénom qu’il m’a été donné, mais tu peux m’appeler Jay. Le Carnet de Jay est la plateforme sur laquelle la vie, l’amour pour l’écriture et la créativité s’associent pour t’aider et t’encourager à changer le monde autour de toi.
Lettre au mois d'avril

Dear April

Dear April,

Il y a quelques jours j’étais avec ta sœur, Mars. Je n’ai pas eu le temps de lui écrire quelques mots, mais s’il y a bien une chose que je retiens d’elle, c’est que la vie n’est pas un cahier de brouillon, elle ne nous est pas donnée avec une période d’essai de 3 mois avec une garantie « satisfait ou remboursé », du moins c’est ce que je pense. L’année 2019 est déjà bien entamée et je suis reconnaissante pour tout ce qu’il m’a été permis de faire durant ces 3 premiers mois.

Si je pouvais attribuer un titre à ce chapitre qui vient de se terminer, ce serait « Changement ». Changement de saison (passage de l’hiver au printemps), changement dans différents domaines de ma vie, et le tout sous le contrôle de mon Père. Oui, en fait, je me suis permise de sit back and watch, de me laisser surprendre par la manière dont les choses pouvaient concourir à mon bien et celui de mon entourage.

A présent, Mars m’a ouvert la porte qui mène jusqu’à toi, cher Avril et je suis reconnaissante d’avoir pu arriver jusqu’ici. Le printemps vient à peine d’arriver et je sens que ces 30 jours que ces 4 semaines que je passerai à tes côtés seront très intéressantes. Tu es comme tes frères et sœurs, tu as quelque chose en réserve pour moi, une leçon, une nouvelle, bref, quelque chose de spécial. Juste avant de m’amener à toi, Mars m’a prononcé un mot en particulier :

« FOCUS »

Focus. Nom masculin.

  1. Du latin « focus » signifiant « foyer », à l’origine désigne un « feu », un endroit vital, caractéristique, convergent.
  2. Elément caractéristique sur lequel porter son regard, son objectif. Apparenté à l’expression « se focaliser sur ».

Alors je crois bien qu’il s’agisse du mot d’ordre pour les jours que je vais passer avec toi, cher Avril. Être attentive à Dieu, me concentrer sur l’essentiel. Dans le fond je t’avoue que la première chose à laquelle j’ai pensé quand elle a prononcé ce mot était « Stay on your grind », autrement dit, donne-toi les moyens d’atteindre chacun de tes objectifs. Le mot Focus fait écho à la productivité, la discipline, la rigueur dans le travail à faire et surtout dans l’aboutissement des tâches… chose que j’ai eu beaucoup de mal à faire ces temps-ci… *lève les yeux au Ciel*. On verra ce que ça donne, et on verra quelles belles leçons tu me livreras.

Ready ? Let’s do this !

 

– À l’encre de Jay

Partage cette lettre!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.