Une Semaine, une Lettre

Confinement : Un temps de mise au point

Confinement

Si tu es en confinement, alors cet article te concerne plus que jamais. Oui, car après tout, on devra rester chez nous pendant encore un bon moment. Le programme semble clair pour la plupart : en dehors du télétravail (si cela est possible pour toi), tu profites peut-être de ce temps d’arrêt pour être avec tes proches ou entrer en contact avec eux le plus souvent possible, sans oublier de te reposer. Alors, j’ai une question pour toi :

« Où en es-tu avec toi-même ? »

Le programme auquel tu te fies n’est pas mauvais, loin de là, chacun de ces éléments sont importants. Cependant, avant ce confinement, tu cherchais plus de temps. Plus précisément, du temps pour toi. On a tous besoin de prendre du temps pour soi pour faire une mise à jour. Tu as sûrement besoin de traiter tes blessures, de te reconstruire, ou même de te focaliser sur un des objectifs que tu t’es donné.

Pour être honnête, je vois ce confinement comme un temps d’investissement plus que rentable en toi et pour toi. Parce que c’est vraiment le bon moment pour être face à toi-même, à tes peurs, tes doutes et tes craintes, et faire le point sur ce qui t’empêche, par exemple, de te mettre en action pour atteindre ton objectif.

Alors pose-toi cette question : où est-ce que j’en suis ? Fais une liste, s’il le faut, écris sur un papier ce qui te vient à l’esprit. Ensuite, pose-toi cette dernière question : comment est-ce que j’aimerais me sentir à la fin de ce confinement ? Ou alors : qu’est-ce que j’aimerais voir s’accomplir pendant ce confinement, quels sont les changements que j’aimerais voir autour de moi ?

Pourquoi ces questions ? Parce que je crois que ta vie ne consiste pas simplement à t’installer au fond de ton lit à laisser la vie passer devant toi. Il y a un temps pour tout. Un temps pour te détendre, pour dormir et faire de beaux rêves et c’est vrai, ça te fait du bien. Mais il y a aussi un temps pour ton être intérieur. Si tu relis bien les questions posées plus haut, tu remarqueras que chacune de leur réponse sollicitera une première action qui devra d’abord émaner de toi. Ne cherche pas en dehors de chez toi, car tous les trésors se trouvent en toi.

Tu es une lumière, et tu es La Réponse à chacune de ces questions. Le temps est venu de se focaliser sur l’essentiel. Prendre conscience de ce qu’il y a en toi et t’en servir pour ne plus écouter la peur et les doutes. Revenir à la Source pour être renouvelé.

Que cette période de confinement te soit douce et paisible. En revenant à toi, certaines choses te feront peut-être mal, mais ce processus est essentiel afin que ton coeur soit léger. Que ce confinement soit une raison pour que tu te mettes réellement en action, peu importe ton objectif : perdre du poids, t’aimer à nouveau, pardonner quelqu’un, lancer ton projet, voyager dans tel pays.

Je terminerai en disant ceci : derrière chaque rêve, chaque objectif, chaque idée, se cache une facette de ta personne que tu dois découvrir. Tu es dans cette vie pour ouvrir ton champ de vision. Tu es dans cette vie pour faire l’expérience de capacités qui sont déjà en toi, mais qui méritent d’être révélées.

– A l’encre de Jay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *